Hangar à partir de 1960 .... 2xxx

Activités 2004 - 2007

Septembre 2004

Reprise des activités de modélisme en prévision de la retraite prévue au mois de Mai2005, je remets en état un planeur et un sandow, j'effectue de superbes vols, il faut reprendre un peu ses marques mais c'est du bonheur.

2005

N'ayant pas beaucoup de place pour bricoler, je dessine et construis un petit avion électrique. D'une envergure de 1m, équipé d'un moteur format 280 réducté, ce modèle vol parfaitement.

2006

Le sandow s'est bien mais l'électrique est encore mieux. Je dessine et réalise un fuselage, je l'équipe d'un moteur format 600 réducté. Je réutilise mes anciennes ailes de planeur et le stabilo, les montées ne sont pas rapides avec le profil G477 mais ça plane très bien. Ce modèle est appelé EL7-1

Mai 2006 - décembre 2006 Construction Atelier

En janvier, j'ai dessiné mon atelier dans le prolongement du garage, j'ai déposé une autorisation de construire à la mairie et 3 semaines après j'avais obtenu la permission de commencer les travaux. J'ai construit l'ensemble de A à Z seul en travaillant en moyenne 6h/jour et 5j/Sem..

A gauche le labo électronique, à droite aperçu d'un tiroir de rangement; tous les rangements sont sur roulettes, la pratique de l'aéromodélisme est générateur de poussières, avec ces aménagements, le passage de l'aspirateur est aisé et de plus tout est parfaitement accessible.

2006

Je me suis essayé à la voilure tournante, j'avais trouvé ce jouets pour 29€ diamètre 70cm. On peut s'amuser un peu lorsqu'il n'y a pas de vent. C'est le même pilotage que le PicoZ.

Avion virtuel RL16 pour simulateur FMS

Après le dessin 2D j'ai voulu apprendre le dessin 3D, je me suis pris au jeu et j'ai adapté le résultat pour le simulateur FMS. Je l'ai traité en petit gros et paramétré pour apprentissage ailerons direction, glissade...

2007

Etude et réalisation d'un ULM électrique.

Env. 70cm, Masse 150g, accus lipo 350mA, moteur Xpowe

2007

J. Bronais me prête des ailes pour mon motoplaneur qui rame en montée. Le profil est beaucoup mieux adapté au vol électrique. Les performances sont nettement meilleures. Ce modèle est appelé EL7-12