Hangar à partir de 1960 .... 2xxx

Activités 2008 - 2011

Mai 2008

Essai de mon nouveau planeur EL7-2 sur lequel j'ai tout calculé et vérifié en soufflerie numérique. Env 2,18m, Masse 750g, profil MH32 évolutif sur les dièdres, saumon Dornier. Je suis vraiment étonné des possibilités des spirales serrées.

Juillet 2008

Essai de mon avion d'entraînement à l'acro. Env 1,4m, Masse 2,5kg, profil naca 2312, moteur MDS 40.

AERODEN 40

Aout 2008

Premier essai d'un moto-delta, l'aile est un cerf-volant pilotable, fuselage avec direction, moteur thermique, réglage de l'incidence. Le modèle n'a pas volé, il manque de puissance, l'adaptation d'un nouveau moteur est en cours.

Octobre 2008

Fer à repasser pour simulateur FMS

Réplique de mon fer à repasser de 1979

Mai-Juin 2009

Réalisation d'un banc de rodage pour moteurs thermique, celui-ci est complètement autonome, Cde des gaz par manche, accu et cde de glow intégrée, compte-tours, température culasse, 4 programmes de rodage automatiques. Le tout est contrôlé par un microcontrôleur PIC 18F2620.

Septembre 2009

Modification du moto-delta, remplacé le moteur de 2.5cm3 par un 4.6cm3, confection d'un nouveau pot d'échappement. Essai en vol, la puissance est adaptée mais le pilotage est très difficile sans commande de roulis. Vol de 4mn, crash à l'atterrissage, il faudra ajouter cette commande pour exploiter correctement ce modèle.

Automne 2009

Construction d'un petit avion électrique de 1m60 par mon épouse

Papivol de la revue RCPilote N°41

Eté 2010

Essai de la maquette DR400-140B ,
env 1.64m, masse 4800g, moteur électrique 960W, accu 5000mA 5s. Equipement: phare, feux de position, detecteur de decrochage, verrière coulissante...

Septembre 2010

Equipement des carrénages de roues du DR400

Octobre 2011

Essai planeur de 4m FO214. Equipé pour le vol à voile ou d'un système d'envol autonome. Masse en moto-planeur 6880g, en vol à voile 6000g